Skip to content
Aller au contenu

Lancement du Cultural Manifesto par la Commission Royale pour AlUla

La publication du manifeste culturel élaboré par la Commission Royale pour AlUla permet de saisir l’envergure mondiale de ce grand projet.

L’Agence Française pour le Développement d’AlUla se réjouit de la publication du manifeste culturel élaboré par la Commission royale pour AlUla, décrivant les grandes intentions culturelles de ce projet et dévoilant les principales institution muséales qui seront construites au cours des dix prochaines années dans cette région unique, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Agence Française pour le Développement d’AlUla, aux termes de l’accord bilatéral du 10 avril 2018 entre la France et l’Arabie Saoudite, co-construira, en lien étroit avec la Commission Royale, chaque étape de ce grand programme culturel et interviendra dans les réalisations qui en seront issues.

Gérard Mestrallet, Président de l’Agence Française pour le Développement d’AlUla, a déclaré :

La publication du manifeste culturel élaboré par la Commission Royale pour AlUla permet de saisir l’envergure mondiale de ce grand projet. La France, en signant le traité du 10 avril 2018, a saisi l’opportunité de pouvoir contribuer à un projet sans égal, ce que le grand public français pourra percevoir grâce à l’Exposition « AlUla, merveille de l’Arabie » à l’Institut du Monde Arabe. Tout le savoir-faire que la France met, depuis toujours, au service de la culture, trouvera, à AlUla, un immense territoire d’expression, une incomparable richesse d’inspiration, et des ressources permettant un travail de la plus haute qualité.

Télécharger le communiqué de presse

Scroll To Top