Aller au contenu

Le projet ALULA

19032018-_HRC7014

Un projet phare qui participe à la transformation du Royaume

Au centre du plan Vision 2030 initié par le gouvernement saoudien pour moderniser le pays, AlUla fait partie d’une série de projets hors normes qui visent à développer l’offre culturelle et touristique du Royaume.

Le projet prévoit la création, sur un site de la taille de la Belgique, d’un complexe archéologique, culturel et touristique, aux allures de musée vivant à ciel ouvert. Un investissement majeur qui ambitionne de faire d’AlUla la capitale culturelle du Royaume.

Par la mise en valeur du formidable patrimoine de la région - sites archéologiques millénaires, paysages à couper le souffle - l’Arabie Saoudite entend se réinscrire dans sa grande histoire.

16032018-_HRC3677

Une expérience touristique nouvelle

Le projet s'engage à inventer une expérience touristique nouvelle, fidèle à l'hospitalité du monde arabe, à la fois culturelle (parcours archéologiques, musées), sensorielle (découverte des paysages grandioses, du désert, de l'oasis) et authentique (au contact de la culture locale).

Le développement durable,
pierre angulaire du projet

AlUla aspire à devenir, grâce aux connaissances et aux techniques les plus avancées, un projet de référence en matière de développement durable, centré sur la préservation absolue de l’environnement, respectueux de l’histoire, des territoires et inclusif de la population locale.

OISEAU_BASSE-DEF
IMG_20181008_175613-01
DSC_6859