Vol direct de Paris vers l’oasis historique d’AlUla (Arabie saoudite) Les visiteurs français parmi les premiers à découvrir le patrimoine naturel et culturel saoudien

La Commission Royale pour AlUla (RCU), SAUDIA Airlines et l’Agence française pour le développement d’AlUla (AFALULA) annoncent l’ouverture d’un vol direct Paris – AlUla (Arabie saoudite).

Cette nouvelle ligne aérienne offre une opportunité unique aux voyageurs français et à ceux des pays voisins de figurer parmi les premiers explorateurs à visiter cette région extraordinaire. Sans doute le plus grand programme archéologique au monde à l’heure actuelle, la destination patrimoniale d’importance mondiale offre également des expériences naturelles et culturelles époustouflantes au cœur de paysages exceptionnels. Parmi eux figure le site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Hégra, la deuxième ville du grand royaume nabatéen de Pétra en Jordanie, plusieurs sites archéologiques datant du 1er millénaire avant notre ère et une oasis luxuriante de 25 km de long s’étendant au milieu de montagnes désertiques et de formations rocheuses.

Le vol direct partira de l’aéroport CDG tous les dimanches du 30 janvier au 27 mars. Après un vol agréable de 5 heures dans un Boeing 787 « Dreamliner » opéré par SAUDIA, qui donne déjà un avant-goût de l’hospitalité arabe, les passagers atterriront à l’aéroport d’AlUla à seulement 30 minutes de route de leur hôtel. AlUla est un endroit parfait pour un séjour de 3 ou 4 jours ensoleillés en profitant de toutes les expériences naturelles et culturelles qu’il a à offrir et un point d’entrée facile vers d’autres destinations  d’Arabie saoudite.

 

Ce nouveau vol sera inauguré ce jeudi 27 janvier.

 

Phillip Jones, Directeur de la gestion & du marketing de la destination, a déclaré :

C’est en effet un moment historique pour AlUla et une étape importante dans nos ambitions de partager notre morceau d’histoire et notre magnifique destination avec le monde. Nous savons que les Français sont des voyageurs intrépides, toujours soucieux d’être les premiers à découvrir de nouveaux horizons. Nous sommes ravis de travailler avec Saudia pour accueillir le premier vol direct européen vers AlUla, et espérons que de nombreux Européens profiteront de l’occasion pour visiter nos sites patrimoniaux et peut-être assister à certains de nos événements hivernaux, car les vols se poursuivront jusqu’au 27 mars.

 

La saison des événements hivernaux bat son plein à AlUla avec quatre grands festivals proposés jusqu’à fin mars 2022 sous la bannière événementielle AlUla Moments. Winter at Tantora, AlUla Arts, AlUla Skies et AlUla Wellness. Les événements phares comprennent des concerts musicaux à Maraya avec des artistes internationaux et régionaux à l’affiche ; les événements équestres incluent The Custodian of the Two Holy Mosques Endurance Cup 2022, le 29 janvier, et le Richard Mille AlUla Desert Polo les 11 et 12 février. Dans le domaine des arts, la deuxième édition de Desert X AlUla, l’exposition d’art en plein air spécifique au site démarre le 11 février. Dans le ciel, les montgolfières offriront une vue à vol d’oiseau d’AlUla, et Light Sky Constellations, le 27 février, célèbrera les étoiles scintillantes dans le ciel obscur. AlUla Wellness proposera de nombreuses expériences sensorielles uniques dans la nature, notamment Five Senses Sanctuary, le 13 mars. Il existe également de nombreuses nouvelles expériences culinaires immersives et passionnantes.

 

Hazem Sonbol, Vice-Président des ventes passagers de SAUDIA Airlines a déclaré :

En tant que compagnie aérienne du Royaume, nous sommes ravis d’accueillir ce vol direct inaugural du cœur de l’Europe vers l’ancienne ville d’AlUla. Il s’agit de notre premier vol international direct vers AlUla et nous pensons qu’il s’agit d’un vol parmi tant d’autres, car nos clients sont de plus en plus désireux d’explorer l’histoire et la culture de notre pays.

 

Gérard Mestrallet, Président Exécutif d’AFALULA, a déclaré :

Depuis l’accord intergouvernemental signé par l’Arabie saoudite et la France en avril 2018 portant sur le développement durable d’AlUla, la collaboration entre les écosystèmes économiques et culturels saoudiens et français, menée par la Commission royale pour AlUla et AFALULA, s’est révélée de plus en plus intense et fructueuse. Les nombreux partenariats scellés entre la RCU et les entreprises françaises ainsi que les réalisations sur le terrain témoignent du succès de cette coopération. Après l’accès, depuis septembre 2019, aux visas touristiques pour l’Arabie saoudite, l’ouverture d’une ligne aérienne directe depuis Paris renforcera l’attractivité de cette destination culturelle unique.

 

Télécharger le communiqué de presse