Skip to content
Aller au contenu

La Commission Royale pour AlUla lance un partenariat avec FERRANDI Paris

La Commission Royale pour AlUla lance un partenariat avec FERRANDI Paris, L’École française de gastronomie et de management hôtelier, pour former et développer une nouvelle génération de jeunes chefs de la région d’AlUla.

  • Première phase du programme de formation de 24 chefs sur 4 mois à FERRANDI Paris
  • Des chefs nouvellement qualifiés pour apprendre et travailler avec des chefs étoilés pendant la deuxième édition du festival d’hiver à Tantora à AlUla.

La Commission Royale pour AlUla (RCU) annonce un partenariat innovant avec FERRANDI Paris, première école française de gastronomie et de management hôtelier. Ce partenariat unique en son genre verra la création d’un programme de formation à la gastronomie de classe mondiale, sur mesure, qui amènera de jeunes chefs en devenir d’AlUla à étudier dans la capitale française.

Dans la première phase du programme, un total de 24 chefs d’AlUla seront sélectionnés pour participer à un cours de quatre mois spécialement conçu à cet effet chez FERRANDI Paris, École de renommée mondiale. Des enseignants et experts de FERRANDI se rendront à AlUla pour interviewer les candidats et sélectionner les 24 participants qui auront l’opportunité d’étudier la gastronomie en France.

De retour à AlUla, les chefs nouvellement formés auront la chance de travailler sous la supervision de 10 chefs étoilés Michelin et d’aider à la création de menus « Taste of AlUla » uniques et d’inspiration locale qui seront servis aux invités VIP de la deuxième saison du festival d’hiver de Tantora, qui se tient annuellement à AlUla.

Commentant l’importance de l’initiative, Le PDG de la Commission Royale pour AlUla, Amr AlMadani a déclaré : « Il s’agit d’un autre programme d’une série de programmes que nous mettons en place pour les habitants d’AlUla pour leur offrir des emplois de manière novatrice grâce à un développement personnel et professionnel. Ce partenariat avec FERRANDI Paris donnera à une nouvelle génération d’hommes et de femmes de la région les outils nécessaires pour devenir les meilleurs chefs et entrepreneurs culinaires d’AlUla et promouvoir ainsi l’excellence en tant que gardiens du patrimoine gastronomique du pays ».

Tout au long des cours spécialement organisés à FERRANDI Paris, les participants au programme apprendront les techniques et les secrets de la gastronomie française authentique et développeront les compétences nécessaires pour créer des recettes et une cuisine typique d’AlUla, qui offrira une hospitalité de haute qualité et des expériences culinaires uniques.

Le directeur de l’École FERRANDI Paris, Bruno de Monte a également déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir la jeunesse d’AlUla à Paris dans l’ école française de gastronomie et de management hôtelier, où les meilleurs chefs français ont appris leur métier. Nous leur avons conçus un programme sur mesure destiné aux futurs talents de la gastronomie saoudienne . »

Gérard Mestrallet, Président Exécutif de l’Agence Française pour le Développement d’AlUla (AFALULA) a déclaré : « En tant que partenaire de la RCU pour le développement d’AlUla, AFALULA est très fière de ce partenariat avec FERRANDI Paris.  Il permettra aux nouvelles générations de jeunes chefs d’AlUla de capitaliser sur l’excellence française dans le domaine de la gastronomie et du management hôtelier et de contribuer au rayonnement de la région ».

Le partenariat de RCU avec FERRANDI Paris, développé sous l’égide de Son Altesse le Prince Badr bin Abdullah bin Mohammad bin Farhan Al Saud, démontre que RCU est à l’avant-garde du développement pour les jeunes d’AlUla grâce à des échanges culturels mondiaux et un engagement envers les meilleures pratiques internationales.

Afin de postuler pour le programme, les candidats doivent avoir entre 21 et 35 ans, être diplômés d’une école secondaire d’AlUla et avoir une connaissance intermédiaire de l’anglais.

La période de candidature se déroulera du 5 au 9 juillet, date à laquelle les candidats qualifiés pourront soumettre leur candidature en ligne à l’adresse https://www.ferrandi-paris.com/alula-special-program.

Suite aux interviews effectuées par FERRANDI Paris à AlUla, les 24 candidats retenus seront désignés le 26 juillet et la formation débutera à Paris fin août.

Cette nouvelle initiative culinaire s’inscrit dans l’objectif de la Charte de la RCU qui est d’aider à créer et à inspirer de nouveaux secteurs économiques diversifiés à AlUla tout en impliquant la communauté locale à toutes les étapes du développement. Il s’agit de la dernière composante d’un plan global visant à faire d’AlUla, de ses merveilles naturelles et ses sites culturels historiques, l’une des principales destinations touristiques du monde.

Télécharger le communiqué de presse

Scroll To Top